La mytili mobile est une remorque aménagée tirée par un tracteur qui permet de rejoindre les sites d'animation plus rapidement. Une fois sur site, les visiteurs sont invités à descendre pieds nus (pensez à prévoir une serviette pour vous essuyez les pieds) ou en bottes selon la saison, pour profiter pleinement des explications sur le patrimoine maritime de la baie. Différentes visites sont proposées en fonction des marées.

Mytili-Bouchots : Départ à plus de 4 km de la côte pour découvrir l'élevage des Moules de Bouchot de la Baie du Mont Saint-Michel AOP et le travail des mytiliculteurs.

Mytili-Huitres: Découverte de l’ostréiculture au milieu des parcs à huitres. Du naissain à la mise en bourriche, plus de 3 ans d’élevage pour obtenir la fameuse huitre de Cancale.

 

Mytili PêcherieUn rendez-vous incontournable avec l’histoire de la baie. Technique de pêche vieille de plus de 3000 ans, quelques pêcheries survivent encore et piègent le poisson grâce aux marées exceptionnelles de la baie. Nous vous proposons ainsi de découvrir la Métairie Taillefer, pêcherie que nous rénovons, ainsi que les prises du jour.

 

Mytili Découverte : Proposée lors des marées de morte-eau (petites marées), cette sortie propose la découverte des grands paysages de la Baie et le phénomène de la marée.