LES RANDONNÉES NATURE

Avec ses marées, les plus fortes d'Europe, la Baie abrite des paysages, une flore et une faune exceptionnelles et originales. Nous vous proposons de les explorer à pied accompagné d'un guide qui vous emmènera dans les parties les plus sauvages, loin de la foule du Mont. Groupes limités à 25 personnes environ.

Balade DécouverteBalade nature familiale à la rencontre des grands paysages de la Baie : prés salés, bancs de sable, vasière et sables mouvants. Parcours de 8 km environ. Durée 4 à 5h

 

Le banc des Hermelles : A 5km de la côte se situe la plus grande construction animale d'Europe, le récif des Hermelles. Construits par des vers marins, les tubes d'hermelles se collent les uns aux autres pour résister à la mer. Ils forment ainsi une barrière qui permet à toute une faune de s'y cacher sur plus de 100 hectares. Parcours de 12km environ. Durée de 5 à 6h.

Rendez-vous NatureRandonnée hors des sentiers battus dans la partie sauvage de la Baie, à la découverte de son patrimoine naturel exceptionnel. Équipés de longue-vue, nous pourrons observer oiseaux d’eau, rapaces, et peut-être la colonie de phoques.